Retour à la programmation

SÉANCES SPÉCIALES

ÉVÈNEMENT FRANÇOIS TRUFFAUT

Le cinéma du Lucernaire organise un hommage à François Truffaut du 16 au 27 octobre avec à l’affiche trois de ses plus beaux films Les 400 coups, Jules et Jim et Fahrenheit 451.

Durée 3 jours

16 octobre 27 octobre 2024

Horaires

Mercredi
15H00
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
15H00
Lundi
Mardi

Les 400 coups

Le mercredi 16 octobre à 15H00

(France – 1959 – 1h40) F.R.

Avec Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier, Albert Rémy

Antoine Doinel a quatorze ans. En classe, il ne cesse d’avoir des ennuis avec son maître d’école, qui le punit pour avoir écrit sur les murs de la classe. À la maison, ses parents se montrent indifférents à son égard, et ne savent que faire de lui pendant les vacances. N’ayant pas fait sa punition, Antoine fait l’école buissonnière avec son copain René et surprend sa mère dans les bras de son amant. La vie du jeune Antoine s’annonce sous le signe du mensonge et de la débrouille.

Jules et Jim

Le dimanche 20 octobre à 15h00

(France – 1962 – 1h41) F.R.

Avec Jeanne Moreau, Oskar Werner, Henri Serre

Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C’est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n’aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

 

Fahrenheit 451

Le dimanche 27 octobre à 15h00

(France – 1959 – 1h40) V.O.STF

Avec Oskar Werner, Julie Christie, Cyril Cusack

Dans un pays indéfini, à une époque indéterminée, la lecture est rigoureusement interdite : elle empêcherait les gens d’être heureux. La brigade des pompiers a pour seule mission de traquer les gens qui possèdent des livres et de réduire ces objets en cendres. Guy Montag, pompier zélé et citoyen respectueux des institutions, fait la connaissance de Clarisse, une jeune institutrice qui le fait douter de sa fonction. Peu à peu, il est à son tour gagné par l’amour des livres.

Photos

Retour à la programmation